Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 238 résultat(s)

Pages

Un village normand Texte imprimé : Mont-Cauvaire, 1939-1945

Auteur(s) 
Editeur 

Petit-Caux : Wooz éditions , 2017


Le livre retrace l'histoire d'un village normand, situé près de Rouen, durant la Seconde Guerre mondiale. L'auteur évoque avec émotion ses grands-parents maternels, Alphonse et Madeleine Montier, cultivateurs au hameau du Mesnil, à Mont-Cauvaire, à travers les souvenirs de sa mère. Au fil de la lecture, on y découvre une galerie de personnages attachants. Le maire de Mont-Cauvaire, Placide Alexandre, est une figure marquante de la commune. Il est aussi écrivain, journaliste et enseignant.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le parfum de l'innocence Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Gallimard , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Octobre 2017


Avec "Le parfum de l'innocence", Parisa Reza poursuit son exploration de l'histoire iranienne du XXe siècle. Dans les années 70, Bahram, professeur d'université, après la mort mystérieuse de sa femme, élève seul sa fille, Elham. Dans son milieu intellectuel et progressiste, Elham reçoit une éducation occidentale et devient une jeune fille moderne. Libre d'allure et de pensée, rien ne la prédisposait à rencontrer Jamshid, un garçon de son âge, fils d'un général de l'armée de l'air iranienne et grand admirateur du Shah.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

A ma reine Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , DL 2022


J'avais peut-être, dans mon obsession, ma peur de la perdre, fabriqué de toutes pièces des souvenirs de Patricia, qui avaient l'air d'être la réalité de mon passé vécu avec elle, et en fait, je ne savais plus. Par mes propres efforts, j'avais rendu ma mémoire incertaine, mais au moins, depuis mes quatorze ans, mon amour pour Patricia n'avait subi aucune épreuve. Brighton, été 1981, en voyage linguistique Antoine rencontre Patricia : dix-huit ans, lumineuse, libre, indépendante ; lui n'a que quatorze ans...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ni Dieu ni patron ni mari Texte imprimé

Editeur 

Epinal : Nada éditions , DL 2021


"Nous avons décidé de faire entendre notre voix dans le concert social et d'exiger notre part de plaisirs au banquet de la vie. Et comme nous ne voulons dépendre de personne, brandissons nous-mêmes l'étendard rouge et partons au combat... sans dieu ni patron ni mari". Publié à Buenos Aires en 1896, La Voz de la Mujer est le premier journal anarchiste féministe. Dans ses pages, ses rédactrices proposent de fournir aux femmes prolétaires les outils, théoriques et pratiques, nécessaires à leur émancipation.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Callas et Pasolini, un amour impossible Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Marginelle (Belgique) : Dupuis , cop. 2023


1969, point de rupture pour Pier Paolo Pasolini et Maria Callas. Eux qui ont chacun été des icônes des milieux artistiques et culturels voient leurs carrières se déliter, leurs lumières ternir, et leurs amours échouer. Autour d'eux, c'est la danse des passions compliquées, des gens usés par les sentiments et le cinéma, Elizabeth Taylor et Richard Burton, Jacky et Onassis, le clan Kennedy... Ils se croisent, le temps du tournage éprouvant de Médée, où l'un est réalisateur et l'autre joue le rôle-titre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages