Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 45 résultat(s)

Pages

Poèmes arrondis Texte imprimé : Petite fabrique de poésie au hasard des rues

Auteur(s) 
Editeur 

Devesset : Cheyne éditeur , 2018


Les murs de votre village et de votre ville ont tant de choses à dire ! Carnet en main, partez à la découverte des mots imprimés sur les affiches, les panneaux, les publicités... Marchez le nez en l'air, lisez et prenez des notes. Attrapez les injonctions, les slogans, les mises en garde et composez votre propre poème. Voici l'invitation faite aux lecteurs par Olivier Demigné, arpenteur des rues de Paris que le lecteur retrouve, dans ces Poèmes arrondis, joyeuses et colorées sous les crayons d'Antoine Corbineau.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Casino Amazonie Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Asphalte Editions , DL 2021


Bélem, dans le nord du Brésil. Dans ce pays où tout jeu d'argent est illégal, le docteur Clayton Maroto associe sa passion des cartes et son carnet d'adresses bien garni pour ouvrir des salles clandestines qui accueillent, nuit après nuit, hommes politiques, notables, trafiquants et vrais joueurs. Gio, jeune homme élevé quasiment dans la rue, se fait remarquer par le tout-puissant Marollo, qui en fait son bras droit.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tokyo Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Martinière , 2017


Plongez dans l'éclat électrique des rues de Shinjuku, poussez les portes anonymes des bars de Golden Gai, contemplez les lueurs de l'aube depuis la cour silencieuse du sanctuaire Meiji, partez à la recherche des fantômes d'Edo dans les ruelles de Yanaka, et découvrez les contrastes fascinants de la " capitale de l'Est ". En 200 photos et 25 liens vers des vues à 360 degrés, vivez l'expérience unique d'un voyage inoubliable. Ticket to...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Graffiti palace Texte imprimé

Editeur 

Paris : Seuil , 2018


11 août 1965. Dans le ghetto noir de Los Angeles, une arrestation un peu trop musclée va mettre la cité des anges à feu et à sang. Emeutes. Pillages. Violences policières. Insurrection populaire. Au coeur du chaos, un homme, Americo Monk, cherche à rentrer chez lui, auprès de sa bien-aimée, mais se retrouve pris au piège des rues embrasées de L.A.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

J'entends des regards que vous croyez muets Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Verticales , 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Janvier 2019


"Je passe mon temps à voler des gens. Dans le métro, dans la rue, au café, sur la plage. Ce peut être une femme, un homme, un adolescent, une enfant, un couple... J'ai toujours un carnet et un stylo sur moi. Je tente de les deviner, aucun ne doit me rester étranger, je veux les garder, je finis par les inventer, ce que je nomme voler". Avec ces soixante-cinq récits brefs, Arnaud Cathrine capte les vies potentielles de celles et ceux qu'il croise, tout en renvoyant aux fantasmes de celui qui les regarde.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Carnet d'adresses de quelques personnages fictifs de la littérature Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2020


Depuis toujours, Didier Blonde collectionne dans un carnet les adresses et numéros de téléphone des personnages de romans qu'il croise au fil de ses lectures. Le présent livre les rassemble par ordre alphabétique (Mme Arnoux, la Dame aux camélias, Arsène Lupin, le commissaire Maigret, Benjamin Malaussène, Nana, Swann...), avec les adresses où ils résident, transitent, se cachent, ou finissent tranquillement leurs jours.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un promeneur solitaire dans la foule Texte imprimé

Editeur 

Paris : Seuil , 2020


Muni d'un carnet, d'une paire de ciseaux et de son smart- phone, Antonio Munoz Molina marche dans Paris, New York, Madrid, Lisbonne. Au fil de ses pérégrinations, des silhouettes surgissent tandis que d'autres s'esquivent et, soudain, au détour d'une ruelle, apparaissent Baudelaire, Edgar Allan Poe ou Fernando Pessoa. Les pages s'écoulent au rythme de la vie, tel un immense collage de tout ce que le promeneur voit et entend : affiches, prospectus, bruits omniprésents des conversations, vacarme de la rue.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages