Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 356 résultat(s)

Pages

L'incessant bavardage des démons Texte imprimé : roman

Editeur 

Paris : Mercure de France , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin Didot + Mars 2018


Je suis né très laid. C'est ce que ma mère m'a toujours dit . Ainsi commence ce roman qui nous entraîne au Sri Lanka, un pays magnifique, une nature splendide, un passé mouvementé - et des démons partout, dont un, en particulier, qui va intervenir tout au long de l'histoire de Sonny, dont l'insupportable mère, fille d'un célèbre astrologue-sorcier, ne répugne pas à recourir à la sorcellerie quand ça l'arrange.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'auberge du pèlerin Texte imprimé

Auteur(s) 
1900-1984
1896-1984
Editeur 

Paris : Mercure de France , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Cette auberge était une maison ancienne, assez vaste, avec d'épaisses murailles blanchies à la chaux et une toiture cabossée, fortement inclinée, en tuiles couleur d'ambre. Elle ressemblait à une robuste forteresse, accueillante et profondément vivante, avec une lourde porte en chêne. En la découvrant, aucun des membres de la famille n'osait bouger : cette demeure les avait ensorcelés. C'était trop beau pour être vrai, comme une vision qui menace de s'évanouir au moindre mouvement.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un bon rabbin Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2019


Chlomo avait entendu toutes sortes d'histoires, mais bien sûr celle-ci était à part. Il se comporta toutefois comme avec tous les gens qu'il rencontrait, il écouta sans juger. Le rabbin pensa instantanément à ce qu'il pourrait faire, mais il n'osa pas. Il n'avait pas le droit, et il en serait de toute façon bien incapable. Chlomo savait qu'il finirait tout de même par proposer son idée. Il demanda la permission à Dieu, solennellement, arguant de la sincérité de sa démarche. Dieu ne manifesta aucune objection. Il laissa Chlomo décider.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Confession japonaise Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Février 2019


Mes parents et ma petite soeur étaient à la fois les morts de tout le Japon et tous les morts du Japon, et moi-même je devenais le Japon : je n'étais plus personne. J'étais le rêve de l'ombre d'un arbre, d'une branche, d'une feuille, une feuille d'érable dont le limbe n'était plus irrigué par ses nervures, qui mourait en brûlant de l'intérieur et se parait de couleurs éclatantes, dont la tige allait se détacher pour la laisser pourrir et se dissoudre dans l'humus et la mousse, avant de se fondre tout à fait dans le monde invisible.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La maison des sources Texte imprimé

Auteur(s) 
1900-1984
1896-1984
Editeur 

Paris : Mercure de France , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Avril 2019


Dans une petite chambre éclairée par la lueur dansante du feu, les rideaux de perse fleurie étaient tirés contre la fraîcheur du soir. Avec son lit à colonnes, sa coiffeuse enjuponnée de ruches, sa commode galbée et les gravures anciennes aux murs, cette pièce était une véritable oasis de paix dans ce monde tourmenté. Lucilla était adossée à ses oreillers ; une mantille de dentelle recouvrait ses beaux cheveux blancs. Les enfants, blottis près de la cheminée, semblaient eux aussi enfermés dans une sécurité inviolable.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Perdre la tête Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Mercure de France , 2017 ; 27 Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Novembre 2017


Rome, hôpital San Camillo Forlanini, printemps 2015. Cloué jambe en l'air sur un lit médicalisé, celui qui prétend s'appeler Wallace tente de comprendre : l'amour lui aurait-il tourné la tête, au risque de la perdre, littéralement ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le domaine enchanté Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


En cette soirée de septembre, Lucilla attendait l'arrivée de David et elle alla se regarder dans la glace. Il lui disait souvent qu'elle était belle et qu'il l'aimait. "Je ne sais pas au juste de qui tu as l'air", dit-elle à la vieille dame dans le miroir, "mais ce qui importe, c'est que tu lui plaises". Quelques minutes plus tard, il entra dans la pièce. "Vas-tu bien, grand-mère ?" "Très bien, David, vas-tu bien ?" Depuis de nombreuses années, ils échangeaient toujours la même salutation quand il rentrait à la maison.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le foyer des mères heureuses Texte imprimé : roman

Editeur 

Paris : Mercure de France , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Janvier 2018


De toute évidence, ce n'était pas la façon idéale d'avoir un bébé, mais après trois fausses couches et trois vaines tentatives de fécondation in vitro qui leur avaient coûté chacune dix mille dollars, la gestation pour autrui était devenue la seule solution, pour avoir un enfant, pour fonder une famille. La première fois qu'elle soumit l'idée à Madhu, il l'avait regardée avec des yeux ronds : Tu as perdu la tête ou quoi ' Tu ne peux pas louer le ventre d'une femme. - Je veux un enfant et c'est notre dernière chance. Je veux la tenter.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un tableau neigeux Texte imprimé : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Février 2018


Edwin rêve la nuit du tableau neigeux, et aussi le jour. Où qu'il soit, la scène devant lui s'anime, dans toute son ampleur à présent. Il la voit sous tous les angles, il la survole en rapace aguerri. Il se sent parcouru d'extraits de douleur et d'abnégation, tous les nerfs du corps sollicités alors, comme s'il vivait un peu le calvaire de ces hommes et de ces animaux. La fascination est telle que le froid le chatouille vivement à toute heure et en toute condition.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'art de l'effacement : trois nouvelles

Editeur 

Paris : Mercure de France , impr. 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot


Parfois un chevrier ou un villageois qui cherchait du bois dans la forêt, un fagot sur la tête et une badine à la main, le rencontrait sur un sentier qui descendait vers la vallée. Ils murmuraient quelque salutation tout en pressant le pas derrière leurs chèvres, n'obtenant qu'un grognement pour réponse. Mais au-delà, on cessait de le voir : on arrivait à une grand rocher arrondi qui aurait pu être un colossal magicien noir attendant qu'il arrive, puis jetant son ombre sur lui comme une cape. Et Ravi disparaissait. Ravi n'a aimé ni son enfance ni sa jeunesse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages