Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 149 résultat(s)

Pages

Comme elle l'imagine Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Avril 2019


Laure avait des mots d'amour mais pas les preuves : Vincent n'évoquait jamais de date pour une prochaine rencontre. Et ce décalage entre les paroles et les actes la perturbait. Les messages maintenaient un lien entre eux, mais ils rendaient aussi la distance plus palpable et transformaient Vincent en une divinité inaccessible. Laure est tombée amoureuse de Vincent en discutant avec lui sur Facebook. Depuis des mois, ils échangent aussi des SMS à longueur de journée. Elle sait tout de lui, de ses goûts, de ses habitudes mais tout reste virtuel.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Inventaire des petits plaisirs belges Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Points , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + octobre 2013


Les premières moules, le discours royal du 20 juillet, les chapeaux d'Amélie Nothomb, se moquer du Luxembourg' Autant de petits plaisirs typiquement belges que Philippe Genion nous fait partager avec bonheur ! Pour les amoureux de la Belgique, les curieux et pour tous les amateurs de lectures légères et truculentes. Philippe Genion est né en 1962 (cette année-là, oui). Gros et fier de l'être, il n'est pas un épicurien mais un épicu- tout.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les mots que j'aime Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Points , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + octobre 2013


Grimoire : Un joli mot à deux entrées, moitié gribouillis, moitié mémoire, qui coule dans la bouche avant de fuir en entonnoir. Piquants comme grésil ou guêpière, comiques comme topinambour ou potée, solennels et mystérieux comme crépuscule ou sibyllin, les mots séduisent Philippe Delerm. Il caresse leur étoffe, s'enchante de leur musique et célèbre leur puissance évocatrice. Né en 1950, Philippe Delerm est écrivain et dirige la collection Le Goût des mots aux éditions Points.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les mots que j'aime Texte imprimé : et quelques autres

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Points , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Avril 2013


Langue de bois Langue écologique qui ne pollue pas la pensée dans la mesure où elle n'en contient pas. Résistance Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux. Arabes Les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui a permis entre autres de déterminer le nombre d'entre eux qu'il faut entasser chaque années dans des charters pour les renvoyer dans leur pays. La mauvaise foi L'existence de la mauvaise foi prouve que la foi n'est pas une croyance forcément bonne. C'est rassurant.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Petites histoires douces amères : nouvelles

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : A. Carrière , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + mars 2011


De ses expériences de vie en Bourgogne, à Paris et au Maroc, où elle enseigna pendant quinze ans, l'auteur a retiré une connaissance profonde des petites gens : paysans et vignerons bourguignons, Parisiens d'après-guerre, Berbères de l'Atlas ou petit peuple de Fès. Avec jubilation, elle entraîne ses personnages dans de courtes aventures douces amères. Amours interdites, amours déçues, amours joyeuses...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

99 mots et expressions à foutre à la poubelle

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Points , DL 2009 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Novembre 2009


En réponse aux 100 expressions à sauver de Bernard Pivot, J.-L. Chiflet propose un recueil d'expressions utilisées à tort et à travers et explique en quoi elles sont erronées : moi personnellement, consensus, au jour d'aujourd'hui, que du bonheur, sont parmi celles-ci.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Médiatiquement correct ! : modeste contribution à la pratique du discours

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Parangon , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Septembre 2004


L'auteur se moque du langage au goût du jour et de ses hypocrisies. Il s'attaque au discours médiatiquement correct. Ces formules, maximes ou simples tournures de mots stigmatisent tous les langages qui contribuent à masquer ou à justifier l'injustifiable. Il nous fait rire en faisant ressortir les réalités qui sont sous les mots.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mots croisés

Auteur(s) 
1866-1947
Editeur 

Paris : Grasset , 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Avril 2007


Cent grilles de mots croisés concoctées par Tristan Bernard dans lesquelles l'ingéniosité, qui n'exclut pas un certain goût de l'absurde, est au rendez-vous.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'alimentation des enfants racontée aux parents Texte imprimé : Donnez à votre enfant le goût de bien manger

Editeur 

Versailles Cedex : Quae , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Avril 2018


Vous l'attendez, cet heureux événement ! Et même s'il n'est encore qu'un foetus dont vous avez entrevu la silhouette au cours d'une émouvante échographie, vous débattez déjà de son alimentation. Sera-t-il nourri au sein maternel ? au biberon ? Bientôt, vous vous interrogerez sur la diversification alimentaire. Vous entendrez aussi parler de néophobie. Vous découvrirez qu'il est nécessaire d'éduquer votre enfant au goût et que vos pratiques influenceront son comportement alimentaire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le silence des cartes Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Olivier , DL 2016 ; 59-Villeneuve-d'Ascq : Impr. Nord compo + Février 2016


Le Silence des cartes rassemble des textes très divers : fragments d'histoires, notes historiques, poèmes en vers ou en prose, citations d'écrivains admirés, vignettes et images mises en mots. Tout dans ces miscellanées poétiques ramène aux îles Saint-Pierre, Miquelon et Langlade, à l'archipel perdu dans l'Atlantique nord, inépuisable source de rêverie.On y retrouve les thèmes chers à Eugène Nicole, ceux de l'enfance et de l'insularité, et les coulisses du théâtre de L''uvre des mers.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La guitare bleue : roman

Editeur 

Paris : Robert Laffont , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Octobre 2017


Oliver Orme, vous le savez sans doute, est un peintre dont le talent est reconnu dans le monde entier. Ce que vous ignorez encore, c'est qu'il a cessé de peindre, en proie à des doutes esthétiques. Et qu'il a passé sa vie à voler des choses de valeurs diverses à son entourage, non par cupidité mais par goût, éprouvant un plaisir quasi érotique à subtiliser des objets. L'un de ces objets subtilisés à d'autres, en l'occurrence à son ami Marcus, est Polly, dont il fait sa maîtresse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Au nom des miens Texte imprimé

Auteur(s) 
Première sélection du Prix Fémina étranger 2021 Rentrée Littéraire 2021 Un roman vibrant et emprunt d'humour noir, à l'écriture incisve. " Voici l'histoire de la famille Toimi et de quelques événements qui influèrent de manière significative sur la vie de ses membres. Quand je dis la famille Toimi, je pense à la mère et au père, Siri et Pentti, et je pense à tous leurs enfants, ceux qui vivaient au moment des événements et ceux qui ne vivaient plus. "Toimi' est un drôle de nom pour une famille. En suédois, le mot signifie "fonctionnel'.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Coquelicot et autres mots que j'aime Texte imprimé

Auteur(s) 
1934-2020
Editeur 

édition revue et augmentée : Paris : Points , 2019


"Coquelicot. C'est un cri, c'est un appel, c'est un mot de joues rouges et de course folle dans les blés, de mollets piqués par les chardons, de roulades et de cul par-dessus tête dans le fossé. C'est un mot claquant, insolent, cueille-moi si tu l'oses, je me fanerai aussitôt mais regarde : je suis légion. Je pousse et je repousse, et dans cette flaque rouge tu ne sais plus où poser les yeux. Coquelicots, cavalcade, concours d qui sera le plus rouge, tes joues ou moi".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L 'art du mot juste Texte imprimé : 275 propositions pour enrichir son vocabulaire

Auteur(s) 
Editeur 

: Points , 2016


Agonir (plutôt qu'insulter, injurier) Apparu vers le XVIIIe siècle, ce terme est classé dans le registre populaire et familier. On le rencontre chez Céline dans Mort à crédit : Je croyais qu'il allait m'agonir, m'attribuer des catastrophes, j'étais déjà préparé pour une corrida impétueuse. et puis rien du tout ! On l'aura compris, agonir quelqu'un, c'est l'accabler d'injures, l'invectiver avec violence : Comment je vais me faire agonir ! pourra ainsi remplacer Oh la la ! Ma mère, elle va me tuer !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages