Le catalogue

La Servante écarlate

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : Robert Laffont , 2017
Description 
1 vol. (521 p.). : couv. ill. en coul. ; 18 cm
ISBN 
978-2-221-20332-3
Résumé 
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, "servante écarlate" parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n'est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n'a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés. La série adaptée de ce chef-d'oeuvre de Margaret Atwood, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique.
Situation
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
Simone-de-BeauvoirPlateau - RomansR-ATWEmpruntéA emprunter
ChâteletRez-de-chaussée - RomansR-ATWTransit retourA emprunter
CapucinsRomansR-ATWEn rayonA emprunter
ParmentRomansR-ATWRéservéA emprunter
Authentifiez-vous pour réserver ce document

Dans un futur proche, suite à une guerre où les radiations nucléaires ont abimé la vie, la démocratie et la société que nous connaissons ont été abolis.
Devant la chute de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles.
Vêtue de rouge, la " servante écarlate " met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... Le célèbre roman de Margaret Atwood, écrit en 1985, nous interroge plus que jamais et la voix de cette femme qui nous parle à travers ce récit nous bouleverse et nous met en garde.