Disparu le 16 avril 2020, l’écrivain chilien était pour notre bibliothécaire Émilie Grossière à Saint-Sever, synonyme de voyages et de découverte de la langue espagnole.
Une sélection de ses plus beaux romans en français et en version originale pour les plus grands mais aussi les plus jeunes.
© Par Ji-Elle — Travail personnel, CC BY-SA 3.0
Historia de un caracol que descrubrio la importancia de la lentitud Texte imprimé
Barcelona : Tusquets Editores , 2018
Andanzas
Los caracoles que habitan el País de los Dientes de León llevan una vida apacible, calma y silenciosa, a salvo de animales salvajes y otros peligros. Entre ellos se llaman simplemente "caracoles". Hasta que uno de ellos considera injusto no tener nombre, y descubrirá por qué son tan lentos. A pesar de los consejos de todos, el caracol inconformista emprende un viaje en el que conocerá a un melancólico búho, una sabia tortuga y unas hormigas muy organizadas.
Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis
Paris : Métailié , 2013
Bibliothèque hispano-américaine;0295-0154
Cette fable sur l'amitié, sa force et son respect des différences, met en scène une souris mexicaine très bavarde, intarissable sur la gourmandise, et un chat vieillissant qui a perdu la vue. Chaque chapitre se termine par une définition de ce que doivent être les rapports entre amis.
Histoire d'un escargot qui découvrit l'importance de la lenteur
Paris : Métailié , 2014
Lassé de la vie silencieuse et paisible de ses semblables, un escargot décide de partir pour découvrir les raisons de leur lenteur et pour se trouver un nom. Sur sa route, il croise des animaux qui lui expliquent leur conception du temps et de la lenteur.
L'ombre de ce que nous avons été
Paris : Métailié , DL 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2010
Bibliothèque hispano-américaine